mercredi 17 janvier 2007

17 janvier 2007 : premier scénario dans le Journal de Mickey !



Mon tout premier scénario pour Disney paraît aujourd'hui mercredi 17 janvier dans le Journal de Mickey.
Il s'agit de la mythique Mickey Enigme, à la fin du journal, paraît-il la première page sur laquelle se ruent les enfants (c'était en effet mon cas...).
C'est remarquablement dessiné par le studio européen Disney Comicup, une sacrée bande d'artistes hyper-doués...
A noter que mon premier test psycho-ludique "Es-tu passionné(e) ?" est également publié cette semaine.

Merci à Jac Lelièvre et Jean-Luc Cochet pour la belle journée de lundi !




Et dans le Journal de la BD, le supplément du Journal de Mickey, un scénario de Lewis Trondheim pour Mickey, illustré par Yoann, à ne pas manquer !

6 commentaires:

sylvain a dit…

Hello Mad'moiselle et M'sieur,
Je suis heureux de pouvoir suivre tes exploits à travers ce blog, fort sympathique, et je félicite la plasticienne pour les planches de dessins de ton album.
En Resumé : C'EST TOUT BONNEMENT GENIAL!!!
Allez à bientot peut etre à la maison.
Duril
PS: Fais nous suivre ton album par piyo-piyo ou dis nous où on peut le trouver. pour infos Studio Akeona : http://www.akeona.com/

Estelle Mazin-Jamet a dit…

Hi,
c'est vraiment trop génial de participer au journal de mickey ; j'aurai jms cru que c'était des "vrais gens" qui écrivaient dans ce mag !
bises
estelle

pinpin le lapin a dit…

Alors, à quand un cross-over : Mickey chez les "Joyeux amis" ???

J'attends avec impatience qu'"Orne Monde" et tous tes autres univers trouvent leur dessinateur pour voir briller les yeux des enfants et pourquoi pas réaliser un rêve commun d'animation ???

Encore toutes mes félicitations !
et dis bonjour à Pluto de ma part

elphodro a dit…

Vas-tu réussir à caser quelques bons mots et à pervertir ce bon vieux Mickey ?

Rodolphe Massé a dit…

Je ne sais pas si Mickey a besoin d'être perverti, Mr.Bléger, mais j'aimerais beaucoup lui consacrer un espace où il puisse retrouver l'irrévérence des années 30. Celle des premiers cartoons en noir et blanc, où il rencontre Pluto en... prison et tourne la queue des vaches pour les faire chanter.
On a abordé le sujet avec Jean-Luc Cochet (as-tu lu la version de Trondheim, la semaine dernière ?).
Ce n'est pas le propos des Mickey Enigmes (même si je glisse pas mal d'allusions aux années 30 et aux débuts de Mickey), mais qui sait ?
Cela dit, ces personnages sont extrêmement surveillés et Disney Hachette Presse n'est pas libre de tout mouvement. Il faut donc arriver à convaincre des gens qui ont aussi des chartes terribles à respecter. Mais tout cela est passionnant. Merci de ton message (n'hésite pas à rebondir ici et là, petit galopin) et hâte de te retrouver...

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)