jeudi 8 février 2007

07 février : le Retour du Fantôme Noir !


Troisième scénario pour Mickey dans le Journal de Mickey sorti mercredi 7 !
Clin d'oeil cette fois à un personnage qui m'a toujours fasciné : le Fantôme Noir, créé dans les années trente par le génial Floyd Gottfredson.

Les dessins du studio Disney Comicup sont toujours aussi beaux...
Vous aurez noté que Mickey consulte les actualités sur Internet...
et les nouvelles du blog ! (enfin, c'est ce qu'il m'a dit :-))

5 commentaires:

Lilian L. a dit…

Bonsoir Rodolphe :)

Voici donc ma première intervention sur ton blog que je parcours au moins une fois par semaine.
Le fantôme noir, voilà un personnage bien mystérieux qui aurait mérité bien plus d'apparitions (Qui est-il finalement… Le double négatif de Mickey ?)...
Petite question, comment travailles-tu ?
Tu proposes des scénarios et une équipe se charge de réaliser les dessins après acceptation? C'est une équipe américaine ou française?

Petit hors sujet, je ne sais pas si cela est possible via ton blog, mais il serait très intéressant d'être accueilli par une de tes compositions en fond sonore ;)

Bonne continuation et à très bientôt.

Rodolphe Massé a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rodolphe Massé a dit…

Salut Lilian,
c'est gentil de passer ^-^
Le fantôme noir a bien un visage... et ce n'est pas celui de Mickey ! Mais je l'ai toujours préféré costumé et spectral :-)
Pour répondre à ta question, j'écris les scénarios, je les envoie, le rédac'chef valide et me précise si certaines posent problème et pourquoi (j'ai par exemple dû freiner quelques allusions un peu coquines, il faut aussi bien sûr que l'esprit de chaque personnage soit respecté et que l'énigme tienne debout, ne soit ni trop simple ni trop compliquée... lisible par des enfants de 8 à 13 ans (coeur de cible) comme par les parents, nombreux à lire Mickey !!). L'énigme est ensuite dessinée par le studio Disney Comicup, qui compte des dessinateurs espagnols et quelques français, un studio bien européen en tout cas. Puis c'est au tour des coloristes... Voilà, tu sais tout, mais je reviendrai sans doute là dessus un jour plus en détails... Concernant la musique en accueil, je vais regarder ça ! Je pense en tout cas à donner accès à certaines musiques par l'intermédiaire du blog, ou de liens... :-)
A très bientôt, j'espère !

ikkyu a dit…

En parlant de vieux persos mythiques, vous souvenez vous de fantomiald? Je crois que c'est le bon nom.
C'était donald qui était un super héros la nuit ^^
Il est beaucoup passé a une époque dans mickey parade.

Rodolphe Massé a dit…

Oui, je m'en souviens très bien, Maître Ikkyû !
Et Fantomiald apparaît encore de temps à autre dans Mickey Parade ! D'ailleurs, c'est le cas ce mois-ci... ;-)
Sans compter tous les deux mois, PK, sa version mangaïsée qui explose 48 pages de S.Picsou Géant. Avec des scénarios hélas décevants, malgré un fort potentiel et un découpage ultra-dynamique.
Dans le genre pastiches Disney de super-héros, on a aussi l'inénarrable Super-Dingo, toujours animé par le grand François Corteggiani dans les pages du Journal de Mickey... ^-^