jeudi 8 novembre 2007

Mickey : Il était une fois... l'Espace

Une note en express, juste pour signaler que cette semaine, c'est dans l'espace que j'ai envoyé Mickey et compagnie. Ah, l'Espace infini... un vieux rêve de gosse, encore !...

J'en profite, en dernière case, pour adresser un clin d'oeil à Albert Barillé, le père des séries Il était une fois... l'Homme, l'Espace, la Vie... qui ont profondément marqué mon enfance, comme celle de la plupart des enfants de ma génération et de la suivante.
Un pédagogue et conteur de génie. Tout comme l'Oncle Walt, dont la qualité des programmes télévisés des années 50 (la portée de ses émissions est évidemment beaucoup moins connue chez nous que celle de ses films ou de ses parcs) n'a jamais été égalée...

C'est aussi par Albert Barillé que j'ai découvert les éditions Manuscrit (Musique en forme de Sort), qui ont publié trois de ses ouvrages (dont le remarquable recueil d'aphorismes Quelques pensées de plus).

Ne tardez pas, là non plus, si vous voulez vous procurer le numéro : le Journal de Mickey n°2890 est dispo depuis hier mercredi et bien entendu, jusqu'à mardi prochain (inclus) seulement !

3 commentaires:

VIVRE ECO a dit…

Hello,

eh ben, voila ca faisait un bail
Bon courage et bisous a tout le monde

Sylvain

Iris (EVE sur dcp) a dit…

Ce blog est une pure merveille !!!
Direct dans mes favoris !

Bonne continuation ;)

EVE

Rodolphe Massé a dit…

Merci infiniment, Iris. Enfin, Eve. Enfin, Iris. Enfin, Eve sur DCP... A bientôt sur DCP ?